Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE DOGBLOG
LE DOGBLOG
Publicité
26 septembre 2007

Vnouchka, ma première chienne.

Ses_orig_6
Bonjour à tous,

Voici Vnouchka dit Nouch', Loulette, Ma chérie...
C'est ma chienne Berger Australien, elle a 3 ans, et est de couleur Bleu- merle. C'est une chienne, très affective, intelligente, maligne même... prête à tout pour me faire plaisir.

Laissez- moi vous faire partager tout ce qui peut la concerner, vous verrez qu'il y a beaucoup à dire .....

Commençons par le commencement....

L'origine de cette race prend racine au pays basque, où de petits chiens bleus accompagnent les pasteurs pour déplacer leurs moutons.

chien_bleu

Outils et compagnons indispensables, les pasteurs vont émigrer en Australie avec leurs fidèles chiens.
Là bas, des croisements avec des chiens autochtones comme

le Bouvier Australien                                et avec d'autres immigrants comme les Collies d'origines Anglaise
Bouv_autr Border

vont commencer à transformer le petit chien bleu.

Leur voyage et leur évolution se terminent en Amérique. La sélection de caractère et de morphologie aboutira alors au Berger Australien actuel.
Il devient la figure emblématique des ranchs américains. Il est présent dans tous les concours de rodéo, et n'est jamais oublier dans les fiction et spectacles de western !!!

Auss_rod

Et oui, comme son nom l'indique (lol), le Berger Australien est surtout américain !

                                                               Merci, @ + smiley_fleur !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité